« L’écriture est pour moi une invitation au voyage, à la quête personnelle où chacun emprunte différents chemins pour mieux appréhender son être au monde ». ACP

PAP_6527.jpg

La réalisation d’un mémoire de recherche en littérature espagnole puis un second en littérature costaricienne, m’a plongée dans un voyage au cœur de l’écriture. Enseignante de langues, j’ai acquis l’expérience de l’entre-deux terres entre le Costa Rica et La France. Apprendre à apprendre, rencontrer des publics divers et variés, transmettre mes connaissances et ma passion ont toujours été au cœur de ma démarche. Mon projet pédagogique s’est toujours enrichi de ma rencontre avec tous les apprenants dont j’ai croisé le chemin.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’orienter mon envie de transmettre vers l’écriture. J’anime des ateliers d’écriture créatifs pour (re)donner le plaisir d’écrire. Au sein de mes ateliers d’écriture, il m’importe de créer un environnement propice à la création et à la liberté. La bienveillance, l’écoute sensible et la valorisation sont les valeurs centrales de ma démarche. Parallèlement, j’ai suivi une formation pour devenir écrivain public. Aux côtés de Laurence Papoutchian (photographe auteure) et Fleur Dathis (écrivain public et rédactrice) je fais partie du collectif Les Mémoires Vives basé à Lyon. Ensemble, nous écrivons des histoires en mots et en photos pour les particuliers ainsi que pour les entreprises.