« L’écriture est le reflet d’une vie ». 

                                                 I.Ogawa

écriture

 

Pourquoi les Mots dits vagues ?

​Les mots dits vagues naissent d’une envie : (re) découvrir le plaisir d’écrire.

L’écriture reste au cœur de nos échanges, les raisons qui nous poussent à écrire sont multiples.

Que vous soyez peu ou pas à l’aise avec les mots, Les Mots dits vagues vous proposent un espace dédié à l’écriture pour prendre le large, éprouver le plaisir de l’écriture, expérimenter la musique des mots.

Ne laissez plus votre histoire vous échapper. Faites de votre vie, un récit.

Je vous accompagne dans la confection de récits de l’intime : récit de vie ou récit de naissance. Un cadeau précieux qui traverse le temps à offrir à l’un de vos proches, un trésor à vous offrir.

Vous avez envie d’écrire ?

J’anime des ateliers d’écriture en présentiel pour vous permettre de laisser voguer votre plume et accueillir les mots de l’instant. Un travail de (re)connexion à son imaginaire, un voyage intérieur pour se libérer du mental.

L'écriture des élèves

L’écriture, une reconnexion à soi.

Ecrire permet de libérer sa pensée. Traduire en mots ses ressentis apporte de nombreux bénéfices pour libérer le mental et instaurer un dialogue avec soi-même. Notre créativité est boostée. Plus on écrit, plus on améliore sa capacité rédactionnelle. Le goût d’écrire se cultive.

L’écriture, le miroir de nos émotions.

Vague à l’âme, vague d’amour, vague de colère ou encore de tristesse ...

L’écriture permet de poser des mots sur nos maux. Elle est libératrice et ses nombreuses vertus thérapeutiques ne semblent plus à démontrer. Elle nous permet de stimuler notre mémoire et de laisser une trace de nos expériences de vie, dire notre être au monde et partager notre pensée pour créer des passerelles entre les êtres.

 

Le récit s’enrichit au contact de celui qui le lit.